Les ongles au repos sans vernis et les astuces pour les garder sains


10 février 2016 Entretien ongles et nail art aucun


Vous vous demandez comment prendre soin de vos ongles pour que ces derniers puissent à la fois être beaux mais aussi en bonne santé.

C’est vrai que le Nail art leur donne un aspect original, mais il faut quelques fois savoir prendre une pause et laisser les ongles libres sans vernis. Voici donc quelques astuces pour garder des ongles en bonne santé tout en les laissant au repos.

Astuces pour les ongles sains sans vernis

Même sans vernis vos ongles méritent une certaine attention, il faut alors les protéger contre les différentes agressions extérieures comme le froid. Vous pouvez opter pour l’usage des capsules de gélatine pour le renforcement vos ongles, pensez aussi à masser vos ongles avec un polissoir et une huile spéciale pour plus de brillances et qu’ils soient encore plus jolis. Rien ne vaut le soin de ses vrais ongles afin qu’ils soient beaux et sains naturellement.

L’entretien des ongles par des produits naturels

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour prendre soin des ongles au naturel. Vous pouvez créer vous-même votre crème naturelle, prenez 2 feuilles de choux, d’une moitié de pomme de terre et de 2 cuillérées d’avoine. Mixez le tout puis appliquez cette crème sur vos ongles de façon régulière.

Si vos ongles sont abîmés, faites-les tout simplement plonger dans de l’eau chaude salée ils seront ainsi fortifier. Un bain d’huile d’olive tiède est aussi efficace pour vos ongles et il est préférable de le faire pendant quelques mois pour un résultat impeccable car l’huile d’olive a une vertu nourrissante et protège vos ongles contre les agressions extérieures.

Pour un blanchissement et un renforcement de vos ongles, faites-les tremper dans du jus de citron. Il est aussi possible d’adoucir vos mains par un bain d’eau chaude avec des gouttes de jus de citron, vos cuticules seront ainsi ramollies naturellement.