L'entretien de ses ongles pour le nail art


28 novembre 2015 Entretien ongles et nail art aucun


La beauté des mains vient surtout de l’esthétique des ongles.

Avant de faire un beau Nail art, vos ongles ont besoin d’un entretien au préalable afin d’obtenir un résultat plus satisfaisant. Ainsi, il faudra tout particulièrement une manucure bien soignée.

Quelques astuces pour une manucure parfaite

La main a besoin de soin qui lui convient pour être belle. Pour entretenir vos ongles, ces quelques conseils sont à considérés : D’abord pensez à rendre un peu mou vos cuticules en les baignant profondément dans de l’eau et avec un polissoir, lissez vos ongles pour avoir une parfaite brillance. Puis, procédez à l’arrondissement des ongles avec une lime à grain léger et veillez bien à ce que ce soit dans le même sens de préférence de l’extérieur vers le centre. Après tout cela, posez une base pour compenser les irrégularités des ongles, mais aussi afin de fortifier vos ongles. Pour en finir, passez un coup de pinceau de la cuticule en allant vers le bord, un autre au centre et un troisième coup de pinceau de chaque côté. Ainsi, vous pouvez appliquer le vernis de votre choix et faire un merveilleux Nail art.

S’occuper des ongles longs

Vous avez des ongles longs ? Vous souhaitez qu’ils soient beaux en permanence ? Sachez avant tout que les ongles longs sont ceux qui nécessitent plus d’entretien, que les ongles courts. En effet, ils sont plus exposés aux risques de cassures. Ainsi vous pouvez y remédier en les fortifiants à l’aide d’un remède de grand-mère qu’est le citron. La méthode consiste à tromper les ongles dans le d’eau mélangé avec quelques gouttes de citrons pendant une quinzaine de minutes. Puis les laisser sécher à l’air libre. Vous aurez des ongles solidifiés grâce à cela. Cette méthode est à recommencer deux fois par semaine. En tout cas, une trousse de manucure est toujours indispensable pour avoir de jolis ongles en permanence. Votre trousse devra comporter un coupe ongle, une lime à ongle, une repousse cuticule et une pince à épiler. Vos ongles seront ainsi prêts pour le Nail art.